The Great Digital Film Festival 2016

5 février 2016

Du 5 au 11 février, certains cinémas Cineplex vous offrent la chance de voir ou de revoir des classiques contemporains du cinéma populaire sur grand écran pour un prix avantageux (moins de 7$).
Le spectateur pourra ainsi notamment se replonger dans l’univers cérébral d’Inception, film de science-fiction magistralement réalisé par Christopher Nolan ayant pour thème l’implantation de souvenirs. Cette œuvre complexe brille autant par la finesse de son intrigue que par l’innovation de ses effets spéciaux.
Dans un registre plus gore mais non moins spectaculaire, The Thing (1982) de John Carpenter raconte une effroyable expédition en Antarctique qui vire au cauchemar suite à l’intrusion d’un extra-terrestre polymorphe dans la station. Repousser les limites de l’horreur, tel est maître mot de cette œuvre qui glace le sang.
Sur une note plus légère, The Labyrinth de Jim Henson permet de revoir David Bowie dans le rôle d’un sorcier maléfique régnant sur un royaume imaginaire peuplé de marionnettes aussi roublardes qu’amusantes. Sarah (Jennifer Connelly) doit y retrouver son petit frère au plus vite avant qu’il ne soit trop tard. Le créateur du Muppet Show y déploie tout son talent pour donner vie à un monde à la fois étrange et envoûtant.
Les amateurs d’aventure seront également servis grâce à Runaway Train d’Andreï Kontchalovski, qui met en scène deux évadés de prison montant à bord d’un train fou filant à vive allure à travers les paysages pittoresques de l’Alaska. John Voight y livre une de ses meilleures performances en carrière dans le rôle d’une brute rendue sauvage par des années d’isolement. La nature impitoyable de l’homme, les grondements du train en perdition et la musique lancinante de Trevor Jones: tout est mis en œuvre pour nous donner froid dans le dos.

Pour connaître la programmation complète, rendez-vous sur le site internet de l'événement. 
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon