Hit and Run **½

24 août 2012

Charlie Bronson (Dax Shepard) vit sous protection policière en compagnie d’Annie (Kristen Bell). Lorsque celle-ci se voit offrir un poste à Los Angeles, il accepte de l’accompagner, prenant ainsi le risque de retrouver sur sa route des anciens complices qui ne lui veulent plus du bien. Ce qui ne manquera pas de se produire!

Réalisateurs: Dax Shepard et David Palmer | Dans les salles du Québec le 24 août 2012 (Alliance Vivafilm)

Le nouveau film interprété, écrit et codirigé par Dax Shepard nous permet de voir trois films pour le prix d’un. Le premier est une comédie romantique dans laquelle un beau petit couple va essayer de survivre à une double crise (la volonté de la femme de placer sa carrière au dessus de sa vie sentimentale et la révélation du passé peu glorieux de l’homme). Le deuxième est une comédie un peu loufoque aux situations saugrenues (la scène du supermarché en est un bel exemple), aux personnages improbables (le marshal) et aux dialogues assez bien ciselés. Le troisième est un film d’action sur fond d’intrigue policière (les anciens complices du héros refont surface, ce qui va donner lieu à de nombreuses poursuites).
Le mélange des genres se passe dans un premier temps plutôt bien, et le duo Shepard / Palmer réussit à rendre crédibles les personnages et à créer une situation sentimentalo-professionnelle intéressante pour l’évolution du récit.
Malheureusement, lorsque le “troisième film” vient s’ajouter aux deux autres, les choses se gâtent un peu. Les dialogues sentimentaux deviennent en effet trop verbeux à côté des dialogues de comédie pure, et les poursuites viennent se greffer à l’ensemble de manière peu convaincante.
Cela finit logiquement par se faire ressentir au niveau du rythme, ce qui est d’autant plus regrettable que le film semblait avoir tout pour devenir une course follement divertissante. Hit and Run n’en demeure pas moins un film plaisant, interprété par des acteurs agréables et parsemé de petits instants particulièrement amusants! On imagine cependant qu’il aurait pu être bien plus que cela!
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon