Planes : Fire and Rescue ( Avions - Les pompiers du ciel)  ***

18 juillet 2014

Afin de sauver l'aéroport de sa ville, Dusty Crophopper doit mettre de côté sa carrière de champion de course pour obtenir une certification pour la lutte contre les feux de forêt

Réalisation : Roberts Gannaway | Dans les salles du Québec le 18 juillet 2014 (Walt Disney Pictures) 

Avec une formule qui a fait son succès, le studio Disney nous propose une nouvelle aventure mettant en scène des avions animés. Alors que les tous petits seront émerveillés à la vue d'avions et autres voitures parlantes, la distribution réunit pour les interpréter des acteurs connus par un public plus adulte (Dane CookEd Harris).
Le réalisateur nous offre une histoire simple et bien développée qui permet de s'abandonner sans trop d'efforts. On rit par moments, mais le but n'est pas de nous faire rire à tout prix. Gannaway  et son scénariste ont su miser sur le bon sens et ne sont pas allés inutilement vers l'excès. De plus, il est rafraîchissant de voir une œuvre pour les plus jeunes dont le rythme n'est pas survolté. Le montage permet ainsi au personnage de Dusty de se développer sous nos yeux.
Toutefois, le débit plutôt rapide de certains personnages donnera quelques difficultés de compréhension chez les plus petits, mais ils ne bouderont pas leur plaisir. En effet, les images sont souvent captivantes et la technique 3D ne leur sera pas inconfortable.
Planes : Fire and Rescue est un film qui se laisse apprivoiser facilement autant par sa simplicité que par son message... parce qu'au final, les notions d'entraide et de persévérance sont à garder près de soi à tout âge.
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon