Casa de mi Padre **

23 mars 2012

Armando Alvarez (Will Ferrell), gentil mais pas très futé, est resté vivre dans le ranch familial avec son père (Pedro Armendariz Jr.). Son frère Raul (Diego Luna) revient auréolé de succès présenter sa fiancée Sonia (Genèse Rodriguez). Mais tout s’enchaîne : les raisons de la fortune de Raul sont contestables, Armando tombe amoureux de Sonia et le narcotrafiquant Onza (Gael García Bernal) fait son apparition.

Réalisateur: Matt Piedmont | Dans les salles du Québec le 23 mars (Alliance Vivafilm)

L’art de la comédie est particulièrement complexe. Celui de la parodie l’est tout autant, sinon plus. Une grande partie de la réussite d’une telle entreprise réside en effet dans le dosage des principaux éléments. Il faut réussir à accentuer les éléments caractéristiques du genre (ou des genres… ici, un mélange de vieux films mexicains, de westerns spaghetti, de vieux mélos hollywoodiens et de telenovelas) pour les rendre drôles sans pour autant en faire trop (le comique prend alors le risque de s’étouffer lui-même).
Malheureusement, Matt Piedmont ne parvient jamais à trouver la recette parfaite. Malgré quelques passages amusants et de réelles qualités, le film ne convainc qu’à moitié.
Plus que dans une salle de cinéma (il y a tant de bons films à voir!), Casa de mi Padre sera probablement plus à sa place un soir de grisaille, avec des amis, lors d’une soirée DVD-nachos-cerveza… Rendez-vous donc dans quelques mois dans votre vidéo-club préféré!
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon