The Hangover Part III (Lendemain de veille 3) **½

23 mai 2013

L’entourage d’Alan (Zach Galifianakis) parvient à le convaincre de soigner ses troubles mentaux. Sur le trajet qui les conduit à l'hôpital, les quatre amis sont attaqués par des bandits qui prennent Doug (Justin Bartha) en otage. Pour le libérer, Phil (Bradley Cooper), Stu (Ed Helms) et Alan devront mettre la main sur l’infâme Mr. Chow (Ken Jeong).

Réalisateur: Todd Phillips | Dans les salles du Québec le 23 mai 2013 (Warner Bros.)

Avec The Hangover Part III, Todd Phillips et sa bande de bras cassés sont de retour pour l’ultime volet de la trilogie, qui commence d’ailleurs à très mal porter son nom (il n’y a ici plus d’abus d’alcool ni de consommation de drogue... et donc plus de hangover!). Les amateurs de la série retrouveront tout de même des personnages qu’il connaissent bien (même si Alan devient le personnage central et si Mr. Chow prend du galon).
Pour le reste, il y a finalement assez peu de changement: les gags sont gras et sans la moindre trace de subtilité mais efficaces, la mise en scène manque de finesse mais est efficace et les acteurs ne font pas dans la dentelle... mais sont efficaces!
Par contre, à force de vouloir être trois films en un (une comédie d’aventure qui conduit les personnages du Mexique à Las Vegas sur fond d’intrigue policière, un One Man show de Zach Galifianakis (dont la puissance comique est indéniable) et une comédie grand spectacle misant sur les gags visuels), The Hangover Part III finit par ressembler à un monstre à trois pattes. Du coup, si le début est amusant, la progression est un peu laborieuse... et l’ensemble peine à atteindre son but sans s’écrouler.
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon