Guardians of the Galaxy (Les gardiens de la Galaxie) **

1 août 2014

Lorsqu’il découvre le pouvoir du globe qu’il a dérobé, Peter Quill (Chris Pratt) convainc les chasseurs de prime lancés à ses trousses de s’associer avec lui pour que l’objet ne tombe pas dans de mauvaises mains.

Réalisateur: James Gunn | Dans les salles du Québec le 1e août 2014 (Walt Disney Pictures Canada)

James Gunn nous avait récemment convaincus avec Super, qui mettait en scène un homme et une jeune femme décidant de se grimer un super-héros pour faire régner l’ordre. Nous avions hâte de le voir faire ses premiers pas au service d’une grosse production, d’autant plus que ce Guardians of the Galaxy est justement une production Marvel, qui est en grande partie responsable de l’invasion de nos écrans par une horde de super-héros.
Le résultat n’est malheureusement pas à la hauteur de nos attentes. Certes, il n’est pas sans humour, possède un rythme assez soutenu du début à la fin, nous offre des scènes d’action efficaces (et bien dosées) et assume une petite part de kitsch qui lui donne souvent le charme suranné d’une production des années 80, mais aucun de ces éléments n’est finalement assez important pour satisfaire de manière autre qu’épisodiquement nos attentes.
Aussitôt vu, le film sera probablement aussitôt oublié… comme sans doute sa suite déjà annoncée. Mais au moins, contrairement à de nombreuses productions Marvel récentes, celle-ci ne nous ennuie pas trop. C’est déjà ça!
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon