DVD: Wild Horses (Indomptables) *½

4 août 2015

(Réalisateur : Robert Duvall; disponible en DVD et Blu-Ray au Québec chez Séville à partir du 04 août 2015)

Certains films attristent plus que d'autres. Le dernier film réalisé par l'acteur Robert Duvall (qui fut aussi par le passé réalisateur de films appréciés comme The Apostle) en fait malheureusement partie.
S'il n'est pas toujours complètement mauvais, il est surtout parfaitement inutile. Plein de bonnes intentions, jamais catastrophique au niveau de la mise en scène (et servi par de bons acteurs), il est surtout écrit de manière très maladroite. Non seulement Duvall semble vouloir s'assurer que son auditoire comprendra son message de tolérance (même au Texas, un vieux cow-bow réactionnaire peut finir par aimer son fils homosexuel et par admettre qu'il a une fille à demi mexicaine), mais il fait également tout pour que le public ne s'ennuie pas (intrigues parallèles totalement superflues).
Au lieu de tenter de noyer le poisson de manière si maladroite, nous aurions préféré qu'il se consacre un peu plus à son vrai sujet. Avec plus de temps, peut-être aurait-il pu éviter certains raccourcis et quelques dialogues trop lourdement explicatifs.
Par respect pour Robert Duvall, il ne nous reste qu'une chose à faire: oublier!

L'avis de la rédaction :

Jean-Marie Lanlo: *½
Martin Gignac: *½
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon