30 juillet 2018

Locarno 2018 pour tous (ou presque)

SHARE
Du premier au 11 août, se déroulera la 71e édition du festival de Locarno. Cet année encore, le festival offrira la possibilité au public du monde entier de découvrir certaines de ses trouvailles par l'intermédiaire de son partenariat avec Festival Scope. Ne vous attendez cependant pas à pouvoir visionner en ligne les films de la compétition principale. Il vous faudra prendre votre mal en patience avant de découvrir le dernier Hong Sangsoo par exemple. Cependant, une grande partie de la section Cineasti del presente sera disponible en ligne (du 4 ou 31 août, sous réserve des 400 places disponibles, à réserver ici). Vous pourrez donc découvrir des premiers ou seconds longs métrages de fiction réalisés par des cinéastes qui, souhaitons-le, représentent l'avenir du septième art.
Parmi les films à suivre de près, soulignons le particulièrement prometteur Sophia Antipolis de Virgil Vernier (qui nous avait conquis il y a quelques années au FNC avec un double programme de haute volée: le court-métrage Pandore suivi du moyen Orléans).
(Cliquez ici pour avoir accès à la liste complète des films disponibles.)

Festival Scope réserve un accès VIP à un des lecteurs de cinéfilic (le tirage au sort sera effectué le 3 août). Il vous suffit de participer au concours pour essayer de gagner un accès aux films sans avoir à vous soucier des places disponibles!
SHARE