KFF 2013: Les films les plus attendus

30 juin 2013

Du 4 au 10 juillet, Montréal accueillera la toute première édition du Korean Film Festival, organisé par Ciné-Asie. La programmateurs ont visiblement préféré la qualité à la quantité puisque seulement 10 films seront projetés. Hormis un petit nombre de reprises (pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, Mother, réalisé par Bong Joon-ho, est à voir absolument), le festival propose des films que nous avons hâte de découvrir. Quatre films de genres très différents ont en effet fortement attiré notre attention:
- Masquerade, réalisé par Choo Chang-min et interprété par Lee Byung-hun (I Saw The Devil, A Bittersweet Life... et les GI Joe): En plein chaos, un roi tyrannique engage comme doublure un paysan lui ressemblant fortement. Lorsque le roi décède, celui qui n’était alors qu’un simple paysan se voit contraint de le remplacer.
- The Front Line, réalisé par Jang Hun et écrit par Park Sang-yeon (connu pour avoir écrit le scénario de JSA, du grand Park Chan-wook): Pendant la guerre de Corée, une lutte fratricide endeuille le pays. Trois millions de Coréens ont perdu la vie durant la “Bataille des collines”. The Front Line est l’histoire de cette bataille.
- A Werewolf Boy, réalisé par Jo Sung-hee: Une jeune fille entreprend de civiliser un adolescent asocial qui vit en dehors du village et qui possède une force peu commune... voire inhumaine!
- Pietà, réalisé par Kim Ki-duk: Il s’agit indéniablement du film que nous attendons avec la plus grande impatience. Réalisé par l’excellent Kim Ki-duk, ce film qui a obtenu le Lion d’Or à l’occasion de la dernière Mostra de Venise sera distribué directement en DVD au Québec. Le KFF vous offre donc une occasion unique de le voir en salle. Ne la manquez pas!
Pour plus d’informations sur ces films (et pour découvrir le reste de la programmation), rendez-vous sur le site du festival.
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon