DVD: The Animal Project *

10 juin 2014

(réalisé par Ingrid Veninger; DVD disponible au Québec chez Métropole le 10 juin 2014)

Il n’est pas rare de voir d’excellents films d’auteur débarquer directement en DVD (le meilleur exemple récent est Blue Caprice, dont nous vous conseillons  une fois de plus grandement le visionnement) alors que de trop nombreuses productions insipides ont droit aux honneurs des sorties en salle.
À côté de cela, de nombreux films confondant la vacuité du discours avec une démarche d’auteur encombrent les festivals de seconde zone du monde entier en peinant par la suite à trouver un distributeur.
The Animal Project représente un peu le pire des deux mondes: un film destiné à boucher les trous d’une programmation festivalière qui se verrait distribué en DVD.
L’auteur de ses lignes se fera donc aussi insignifiant que le film qu’il devrait critiquer en écrivant un très court texte qui n’aborde pas vraiment son sujet… et pour cause: le film visionné hier est déjà oublié. Il semble pourtant juste de dire deux mots des prestations tout à fait correctes des différents acteurs engagés dans le projet. Pour le reste, c’est le calme plat.
Pire que le calme: l’ennui!
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon