DVD: Antboy (Le super garçon fourmi ) *½

29 juillet 2014

Réalisé par Ask  Hasselbach ; DVD disponible au Québec chez TVA Films le 29 juillet 2014

Antboy ne réinvente pas la roue et se contente de reproduire les histoires de super-héros les plus connues, principalement celle de Spider-Man. Un jeune garçon timide et sans histoire (Oscar Dietz) développe des pouvoirs surhumains suite à la morsure d'une fourmi. Ses nouvelles habilités lui apportent confiance de témérité... de quoi conquérir la jeune fille chère à son cœur. Un vilain aux pouvoirs surnaturels vient compléter le tableau.
Hasselbach offre au jeune public une histoire prévisible qui manque de profondeur.  Les lacunes du scénario sont telles que l'ennui se fait souvent sentir. De plus, le jeune Dietz ne possède pas suffisamment de charisme pour porter le film sur ses épaules et fait pâle figure dans le rôle du super-héros adulé de tous.
Le manque de passion à la mise en scène ne parvient pas à nous faire ressentir l'engouement qui se crée autour de Antboy. Aussi, il est inquiétant de constater que le recours à la violence est souvent la première solution aux problèmes du jeune garçon.Toutefois, le film n'est pas dénué de charme. Les plus petits y trouveront leur compte et pourront apprendre quelques faits cocasses sur les fourmis.
Pour les plus vieux, il vaudrait mieux passer son tour. 
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon