DVD: The Intruders **½

23 mars 2015

(Réalisateur: Adam Massey; disponible en DVD au Québec chez Séville à partir du 24 mars)

Une jeune femme à la santé mentale fragile, un père qui doute des dires de sa fille, un déménagement dans une maison au passé trouble, un voisin d’en face inquiétant, un jeune ouvrier du bâtiment trop sympathique pour être tout à fait honnête, un intrus promis par le titre… autant le dire tout de suite, The Intruders n’a pas peur d’aborder le genre en utilisant toutes les ficelles possibles.
Malheureusement, le scénario les exploite avec un manque de finesse si flagrant qu’aucune fausse piste proposée ne parvient vraiment à convaincre. Les quelques incohérences qui accompagnent le film ne font rien pour aider. Par conséquent, le spectateur ne perçoit jamais la moindre tension et se préoccupe finalement assez peu de ce qui va arriver aux différents protagonistes.
Ceci est d’autant plus regrettable que la mise en scène, même si elle n’est pas exceptionnelle, parvient à remplir sa fonction avec le minimum de compétence requis. C’est probablement elle qui permettra au public indulgent de visionner ce film très mineur mais finallement pas tout à fait désagréable.
 

Suivre Cinéfilic

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard (AQCC)
Pascal Grenier (AQCC)
Olivier Maltais
Ambre Sachet
Réviseure:
Geneviève Pigeon