8 juillet 2011

Horrible Bosses (Méchants patrons) **½

Nick (Jason Bateman), Kurt (Jason Sudeikis) et Dale (Charlie Day) sont trois amis inséparables. S’ils occupent des emplois différents, ils ont tous des patrons exécrables : un psychopathe jaloux (Kevin Spacey), une dentiste nymphomane (Jennifer Aniston) et un idiot cocaïnomane (Colin Farrell). Ils décident de s’en débarrasser en faisant appel à un truand d’opérette (Jamie Foxx).

Réalisateur : Seth Gordon│ En salles le 8 juillet (Warner Bros. Canada)

Dans le genre comédie américaine estivale grand public, Horrible Bosses fait figure de réussite. Techniquement solide, le film bénéficie en outre de la présence d’une ribambelle d’acteurs agréables trouvant ici l’occasion de se livrer avec talent à des exercices de cabotinage souvent drôles. Horrible bosses parvient aussi à trouver rapidement un rythme soutenu qui lui permet de maintenir l’attention des spectateurs exigeants pendant une durée acceptable, avant de finir par s’empêtrer dans des développements scénaristiques laborieux.
Horrible Bosses se voit donc avec plaisir, laisse au spectateur une agréable sensation… mais s’oublie aussi vite : le genre de film idéal pour se ressourcer dans une salle climatisée un jour de canicule!
SHARE