Fantasia 2011: Kidnapped (Secuestrados) ****

2 août 2011

Réalisateur: Miguel Angel Vivas

Jusqu’à maintenant, les meilleurs films vus dans le cadre de ce 15ème Fantasia se situaient plutôt en marge du cinéma de genre. Avec Kidnapped, troisième gros film du festival, nous sommes en plein dedans!
Certains vous diront qu’un film de genre réussi doit être techniquement irréprochable. Ce n’est pas le thriller ibérique de Miguel Angel Vivas qui les démentira. Kidnapped est en effet une succession de plans séquences réglés avec une minutie et une maestria impressionnantes (le comble étant une scène en split screen avec deux plans séquences se déroulant dans deux lieux différents avant de se rejoindre au moment opportun!). Pourtant, si l’exercice est d’une maîtrise qui risque de laisser plus d’un cinéphile pantois, il serait réducteur de limiter le film à son aspect technique, tant la succession de plans séquences a un effet immersif saisissant qui rend cette histoire particulièrement crédible.
Vous l’aurez compris, Kidnapped (Secuestrados) est pour l’instant le meilleur vrai film de genre de ce festival… et il risque d’être difficile à détrôner!
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon