DVD: Trap for Cinderella (Piège pour Cendrillon) *

15 avril 2014

(réalisé par Iain Softley; DVD disponible au Québec chez TVA Films le 15 avril 2014)

En adaptant personnellement un roman de Sébastien Japrisot, Iain Softley prenait comme point de départ une intrigue complexe qui comportait suffisamment d’éléments pour livrer un thriller efficace.
Malheureusement, une intrigue n’est pas un scénario et Iain Softley nous montre vite qu’il est incapable de gérer son matériau pour proposer quelque chose de satisfaisant. Certains choix narratifs sont malheureux, le travail sur les personnages est insuffisant et les aspects susceptibles de présenter un réel intérêt sont tous mal exploités.
Ce n’est malheureusement pas tout: la mise en scène est incapable de nous faire ressentir la moindre tension ou la moindre impression de mystère (l’héroïne amnésique ne sait pourtant rien d’un passé qui s’avère vite particulièrement trouble!). Pour compléter le tout, la musique trop insistante, au lieu de nous faire oublier ces faiblesses, aurait tendance à les rendre encore plus évidentes!
Au final, ce Trap For Cinderella est donc un petit thriller qui aurait pu être idéal pour une soirée DVD peu exigeante. Il n’est en réalité qu’un film très poussif, incapable de nous offrir la moindre idée de mise en scène, la moindre séquence intéressante, le moindre plan digne d’intérêt… ni même une intrigue que l’on aurait envie de suivre jusqu’au bout pour connaître le fin mot de l’histoire. Un comble pour ce genre de film!
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon