Magic Mike XXL **

1 juillet 2015

Trois ans après avoir quitté sa troupe de danseurs érotiques, Mike (Channing Tatum) décide de la rejoindre pour un dernier tour de piste.

Réalisation : Gregory Jacobs | Dans les salles du Québec : Le 1er juillet 2015 (Warner Bros)

Voguant sur la vague de succès du Magic Mike de Steven Soderbergh, Magic Mike XXL, réalisé cette fois-ci par Gregory Jacobs, nous entraîne avec sur la route qui mènera une joyeuse bande de séduisants danseurs à un congrès pour y offrir son chant du signe.
Sans chercher la complexité, l'aventure de la troupe se fera sans trop de complications. Il est d'ailleurs dommage de constater que les personnages peu développés ne sont jamais rien d'autre que les prisonniers d'une caricature. Si cela est un avantage dans les situations comiques, les quelques moments dramatiques du film perdent ainsi toute valeur émotive.
De plus, on a souvent l'impression que cette suite n'a pas vraiment sa raison d'être. Le public cible sera toutefois probablement ravi par les diverses scènes de danse, d'autant plus que le scénario et la mise en scène efficace demeurent grandement appréciables. Pourtant, malgré les qualités indéniables de ce second opus, il fait pâle figure lorsqu'on le compare à l'original.
D'ailleurs, on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine déception lorsque le film se termine, le congrès et le dernier numéro de la troupe n'ayant rien d'exceptionnel. On se souviendra cependant ensuite des conversations anodines et ludiques des personnages ainsi que du chemin parcouru... c'est peut être là où se trouve la force du film.
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon