Fantasia 2011: J-1

13 juillet 2011

Voilà près d’un an que les passionnés de cinéma asiatique et fantastique attendent ce moment. Leur patience va enfin être récompensée dès demain avec l’ouverture de l’édition 2011 du festival Fantasia.
Un fois de plus, tout le monde devrait y trouver son compte: en plus des innombrables longs métrages asiatiques et fantastiques récents programmés cette année, seront également présents des reprises (de The Wicker Man à Ilsa, She-Wolf of the SS), des courts métrages (dont l’excellent Opasatica), des invités prestigieux (qui ignore que Guillermo Del Toro sera présent?), des conférences (dont La mythologie de la Hammer, par Nicolas Stanzick), des performances artistiques... et bien d’autres choses encore.
L’équipe de cinéfilic a de son côté sélectionné avec une subjectivité assumée les dix films qu’elle attend avec la plus grande impatience et vous prouve ainsi la variété de la programmation. Se retrouvent en effet dans notre liste: des asiatiques incontournables (13 Assassins de Takashi Miike et Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame de Tsui Hark), de l’horreur pur jus (Morituris de Raffaele Picchio, Red State de Kevin Smith et Stake Land de Jim Mickle), un documentaire sur Jean Rollin (Jean Rollin, le rêveur égaré de Damien Dupont, Yvan Pierre-Kaiser), un film glauque de chez glauque où l’horreur est bien réelle (Bas-fonds d’Isild Le Besco) et quelques films qui flirtent plus ou moins avec l’expérimentation (Dharma Guns (La succession Starkov) de FJ Ossang, Karaoke Dreams de Jean Leclerc (Jean Leloup) et You Are Here de Daniel Cockburn)
Si ce n’est déjà fait, précipitez-vous donc sur le site du festival pour faire votre programmation personnelle... et rendez-vous à partir du 14 juillet dans les salles et sur cinéfilic !
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon