DVD: The Trust / La voûte **½

2 août 2016

(Réalisation: Alex Brewer et Benjamin Brewer | Disponible en DVD et Blu-Ray chez Métropole à partir du 2 août 2016)

The Trust commence comme une comédie policière mettant en scène un duo formé par Nicolas Cage et Elijah Wood dans le rôle des flics que tout oppose. Très vite, nous constatons d’ailleurs que les deux acteurs s’accordent à merveille. Le premier campe un personnage qui veut paraître trop sûr de lui et le second un gringalet un peu looser. Dans les deux cas, les prestations sont particulièrement convaincantes.
Lorsque le film prend des allures de films de casse, l’humour s’estompe progressivement et le film devient plus sombre et décalé pendant que les deux acteurs continuent d’être totalement en phase avec l’univers du film.
Malheureusement, au fur et à mesure de son avancement, The Trust devient également de plus en plus vain, comme si son seul intérêt était de nous offrir un duo d’acteurs compétents (qui n’ont cependant pas toujours fait les meilleurs choix de carrière) tout en empruntant de plus en plus la voie d’un nihilisme tarantinesque (sans toutefois en avoir certains excès… et en évitant de tomber dans le piège de la pâle copie).
Au final, le résultat (visuellement très soigné) se laisse voir sans déplaisir, se fait oublier aussi vite… mais aura au moins eu le mérite de nous montrer deux acteurs qui font leur métier avec talent en dosant habilement l’humour et le désespoir pour incarner au mieux ces deux personnages dérisoires.
Au rayon des sorties québécoises directement en DVD, nous avons déjà vu bien pire!
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon