YOUR SISTER’S SISTER **

22 juin 2012

Un an après la mort de son frère, Jack (Mark Duplass) demeure fragile. Sa meilleure amie (Emily Blunt) lui propose de passer seul quelques jours dans un chalet isolé appartenant à sa famille pour prendre un peu de recul. Mais sa sœur (Rosemarie DeWitt) a eu la même idée suite à une rupture. Une soirée bien arrosée les aidera à faire plus ample connaissance…

Réalisatrice: Lynn Shelton | Dans les salles du Québec le 22 juin 2012 (Métropole Films Distribution)

Dans Your Sister’s Sister, petite comédie romantique indépendante sélectionnée cette année dans des festivals comme Sundance ou Tribeca, le drame côtoie la comédie et les protagonistes parlent beaucoup (si possible en mangeant ou en buvant) pendant que le spectateur assiste aux échanges sans trop s’ennuyer (et en riant même parfois) notamment grâce à des acteurs talentueux ayant su s’appuyer sur des ébauches de scènes pour improviser de manière plutôt convaincante. Le résultat n’est pas dénué de charme, même si les petits rebondissements scénaristiques ne parviennent pas à masquer un manque de rythme et de surprise. En sortant de la salle, le spectateur aura l’impression d’avoir passé un moment pas désagréable, mais aura aussi probablement presque tout oublié dès le lendemain matin (sauf, peut-être, le délicieux sourire d’Emily Blunt).
Pour finir, notons que Mark Duplass est également au générique d’un autre film (beaucoup plus convaincant) prenant l’affiche cette semaine (Safety not Guaranteed).
 

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Pascal Grenier (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard (AQCC)
Ambre Sachet
Réviseure:
Geneviève Pigeon