Into the Storm (Dans la tempête) *½

8 août 2014

Vu dans le cadre du festival Fantasia 2014

Une multitude de tornades dévaste la petite ville de Silverton. Certains se réfugient où il ne faut pas pendant que d’autres cherchent à enregistrer les images les plus spectaculaires du phénomène.

Réalisateur: Steven Quale | Dans les salles du Québec le 8 août 2014 (Warner)

Certains films vont tellement loin vers la nullité qu’ils finissent par être intéressants. C’est un peu le cas pour Into the Storm, qui ressemble à un catalogue exhaustif de tous les clichés et de toutes les maladresses possibles. Les images issues des caméras diégétiques, les situations dépeintes, les personnages, la partie psychologique (le rapport père / fils!), les effets spéciaux: tout sonne faux, à tel point qu’on finit par se demander quelles sont les intentions du réalisateur: réaliser un vrai film catastrophe ou une parodie.
Nous choisirons la seconde proposition, ce qui nous permettra de prendre un petit plaisir devant cette somme de bêtises. Il est inutile de préciser qu’un déplacement en salle serait superflu. Cependant, Into the Storm pourrait devenir l’indispensable compagnon d’une soirée DVD spécial nanar made in USA! Certains mauvais films agacent… celui-ci amuse. C’est probablement involontaire, mais c’est déjà mieux que rien!
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon