Life of crime **

29 août 2014

Louis (John Hawkes) et Ordell (Mos Def), deux truands à la petite semaine, profitent d’un voyage d’affaire du richissime Frank Dawson (Tim Robbins) pour kidnapper sa femme (Jennifer Aniston) et demander une rançon d’un million de dollars.

Réalisateur: Daniel Schechter | Dans les salles du Québec le 29 août 2014 (VVS)

Life of Crime est une petite comédie policière légère et sympathique à laquelle il est difficile de faire le moindre reproche majeur. D’une part, le casting est plutôt convaincant, avec une mention spéciale pour les interpètes féminines: Jennifer Aniston (dont le physique non botoxé lui permet de se distinguer de manière notable de toutes ses collègues que l'on voit à longueur d'année) et Isla Blair (qui possède un charme et une légèreté très rafraîchissants). D’autre part, l’histoire est plutôt bien menée (mais sans grande surprise) et la mise en scène est appliquée... Mais c'est peut-être justement ce qui pose problème. Tout est tellement trop sage que l'ensemble peine à décoller. Alors que ce genre de film a besoin d’un rythme échevelé qui permet au spectateur de suivre les événements sans trop se poser de questions, la trop grande sagesse de Life of Crime finit par lui nuire.
Certes, le résultat n’est pas désagréable, les acteurs semblent prendre beaucoup de plaisir et le film possède quelques moments amusants, mais l’ennui relatif finit vite par prendre le dessus.
 

Suivre Cinéfilic

Archives

L'équipe

Rédacteur en chef:
Jean-Marie Lanlo (AQCC)
Comité de rédaction:
Miryam Charles
Martin Gignac (AQCC)
Rédacteurs:
Olivier Bouchard
Olivier Maltais
Réviseure:
Geneviève Pigeon